Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapjeannot
1 avril 2014

CAP AU NORD - MOSKENES

Moskenes est la plus grande des îles Lofoten.  Sur ces îles vieilles de 3 millards d'années (euh... j'ai pas pu vérifier l'info), c'est surtout la pêche qui attirera les hommes.  Autrefois, les travailleurs de la mer venaient d'un peu partout pour participer aux pêches hivernales et vivaient dans des conditions très rudes, dormant sous leur bateau retourné dans un froid glacial.  Vers 1850, pour les héberger, on se mit à construire de modestes chalets en bois peints en rouge, juchés sur pilotis au bord de l'eau et flanqués d'un abris à bateaux, les rorbuer.

19a

19b

Publicité
Commentaires
M
De toute beauté avec un décor tout en finesse ! J'adore l'harmonie des couleurs !<br /> <br /> Vivement la suite ...
S
Superbe ensemble de pages. Vivement que l'on découvre la suite
B
tres belles pages bravo claude
S
BRAVO ... tres belles pages
I
C'est MA-GNI-FI-QUE ! J'ai hâte de voir la suite !
Scrapjeannot
Publicité
Newsletter
Publicité