Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapjeannot
28 septembre 2012

NORVEGE - MUSEE VIKING 2

Les bateaux ont été découverts à proximité de l'Oslofjord entre 1867 et 1904 mais on situe leur construction vers les années 850.  L'état de conservation exceptionnel des objets s'explique par le fait que le sous-sol était composé de tuf qui protège les matériaux des effets nuisibles de l'air et de l'eau.  Les objets en bois que l'on a retrouvés, surtout le chariot et les trois traîneaux, sont magnifiquement décorés de sculptures complexes représentant des animaux et des personnes.

04b

04c

Publicité
Commentaires
Y
Belles photos et présentations!
D
Superbe cette réalisation!
D
Très belle présentation pour ces deux pages et j'aime beaucoup la précédente aussi, on dirait du <br /> <br /> 3 D.
S
Coucou c'est bien joli ta présentation bisous et bon week end Marina
F
Jeannine... j'aime beaucoup tes pages: d'abord, parce qu'elles sont toutes jolies, diverses, bien décorées... et ensuite, parce qu'elles constituent un souvenir et un récit de vacances ou de voyage précieux... c'est ce que je recherche aussi dans ce hobby qu'est le scrap! alors, je te suis...pas à pas... bises. Francine.
Scrapjeannot
Publicité
Newsletter
Publicité