Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapjeannot
19 juillet 2012

OUEST SAUVAGE - Oregon Trail Ruts

La piste de l'Oregon était la principale voie terrestre franchissant les montagnes rocheuses qui était utilisée par les pionniers du 19ème siècle allant du Missouri à la côte Ouest. La moitié orientale était aussi empruntée par les Mormons.

Vous pouvez voir le trajet de cette piste sur la première face d'une double page.

45a_Oregon_Trail_Ruts__couverture

Publicité
Commentaires
R
Une superbe idée pour présenter ce périple.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Renée
H
Comme je passe sur chaque blog une fois par semaine, j'ai parcouru tes dernières pages. Quelles belles réalisations des indiens bien mises en évidence. Je ne suis pas d'avis de rendre hommage aux blancs massacreurs de tribus entières pour leur voler leurs terres. Je m'en tiendrai là.<br /> <br /> Amicalement. dinosaure80.
T
Cela représentait une sacrée ballade.<br /> <br /> D'autant qu'à l'époque il n'y avait pas d'autoroute, pas de resto-grill avec pompe à essence, et les autochtones des régions traversées étaient plutôt hostiles à ce qu'il parait !!!<br /> <br /> Et pas de portable non plus pour appeler la dépanneuse ou shérif-secours !!!!
S
Une page de pesentation qui invite a la decouverte de cette page. Tres jolie, vivement la suite.
N
pourquoi nous faire baver pour la page double....J'ai hate de l'ouvrir...Blague à part,cette première page est très réussie .Bisous.
Scrapjeannot
Publicité
Newsletter
Publicité